Chers parents et élèves
Troisième semaine et les élèves étaient encore une fois au rendez-vous!
Tout d'abord, les élèves m'ont démontré qu'ils avaient retenu les points importants de la précédente lecon:
- le verbe "avoir" au présent
- les expressions avec le verbe "avoir"
Nous avons tout d'abord échangé autour du verbe "avoir" en donnant de nombreux exemples tels que "j'ai faim, j'ai froid, j'ai chaud, j'ai peur, j'ai des invités. etc...".
Ensuite, nous avons étudié la conjugaison du verbe "être" au présent ainsi que l'expression "Être ou ne pas être". Pour la prochaine fois, les élèves doivent constituter une liste d'expressions avec le verbe "être".
Puis nous nous sommes tous concentrés sur la carte de France et avons marqué en bleu les fleuves et en vert ou marron les montagnes (5 fleuves et 4 massifs). Au fil de l'eau, nous avons échangé des expériences dans les Alpes, le Jura, au bord de la Seine, etc... chaque enfant nous a parlé de son expérience.
Puis nous avons terminé par une vidéo et une discussion sur l'utilisation des fleuves et des cours d'eau en France (introduction de la notion de pollution des eaux et d'irrigation).
- le verbe "avoir" au présent
- les expressions avec le verbe "avoir"
Nous avons tout d'abord échangé autour du verbe "avoir" en donnant de nombreux exemples tels que "j'ai faim, j'ai froid, j'ai chaud, j'ai peur, j'ai des invités. etc...".
Ensuite, nous avons étudié la conjugaison du verbe "être" au présent ainsi que l'expression "Être ou ne pas être". Pour la prochaine fois, les élèves doivent constituter une liste d'expressions avec le verbe "être".
À retenir pour les élèves:
- le verbe "être"- le nom des fleuves et montagnes de France
Informations pour les parents:
- aidez vos enfants à constituter une liste d'expressions avec le verbe "être"
- posez leur des questions sur les fleuves et montagnes de France
- posez leur des questions sur les fleuves et montagnes de France
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire