BON SAMEDI À TOUS!
Aujourd'hui, nous avons commencé par ce qui est devenu notre rituel: la lecture du journal intime. Les élèves avaient bien travaillé et ont pu partager avec nous une journée de leur semaine.
Il est important que vous veillez à ce que votre enfant fasse cet exercice. C'est un très bon moyen d'habituer votre enfant à écrire en francais, à se rappeler les erreurs faites lors de la précédente rédaction et à développer son vocabulaire.
Ensuite, je leur ai remis un feuille qu'ils ont collé à la fin de leur journal sur les "conjonctions de coordination" / mais ou est donc or ni car.
Nous avons lu les exemples ensemble et c'est à eux d'en écrire de nouveaux pour la prochaine fois.
Le reste de la séance a été réservé au jeu "taboo". Les élèves divisés en deux équipes devaient faire deviner à leur partenaire le mot sur la carte sans prononcer les "trois mots taboo". Un jeu qui a enthousiasmé les élèves. Le jeu a un petit peu bousculé et forcé les élèves à utiliser des stratégies pour arriver à faire deviner son partenaire avant que le temps ne s'écoule.
À réviser pour la semaine prochaine:
- la liste des conjonctions de coordination (écrire des exemples pour chaque mot)
- amener un jeu de société
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire